Aventiclap Festival Suisse du Film Avenches

Conférence/projection Cinéma pour tous


Le Festival AVENTICLAP à Avenches invite l’Association Création Cinéma, le samedi 3 mars 2018 à 16h00, à venir présenter son Atelier cinéma avec Gilles Tschudi: un événement de création cinématographique qui met le cinéma à la portée de tous.

A l’occasion de la Première suisse du court-métrage « Albert Adler », réalisé par le cinéaste Christophe Arnould, le Festival Aventiclap propose aux spectateurs de découvrir pas à pas la création d’un film de cinéma. Après la projection du film de 12mn, les membres de l’équipe du film vont raconter comment ils ont créé le scénario en suivant à la fois leurs idées et inspirations tout en suivant les règles de base de la narration cinématographique.

Gilles Tschudi, qui tient le rôle principal du film, va nous parler de la manière dont il a abordé la direction d’acteur avec ses partenaires comédiens amateurs et comment ceux-ci ont été à la fois étonné et charmé par le travail du comédien suisse. Le public pourra ensuite échanger avec Gilles Tschudi et l’équipe de ce film, réalisé dans le cadre de l’Atelier cinéma qui propose ainsi de mettre le cinéma à la portée de tous.

Synopsis Albert Adler:

Albert Adler est le représentant des ouvriers de la dernière grande entreprise de textile en Suisse romande. C'est un homme intègre, mais qui n'arrive pas à s'engager personnellement. A l'approche des fêtes, la situation est grave et met Albert Adler devant un choix terrible.

Conférence uniquement en français, samedi 3 mars à 16h00, Théâtre du Château